• Mon apprentissage au piano avec la méthode COLIN

    Tout a commencé quand j'ai acheté un synthé en début d'année 2011. Au début je n' avais aucune base en piano ou en solfège : je pianotais.

    Puis courant de l'été, je savais toujours pas jouer à part quelques morceaux très simplistes ( genre au clair de la lune  ). Voulant en savoir un peu plus, je suis aller sur internet chercher des cours de piano gratuit ; il y en a plein mais c' est très confus, très mal conçu ( genre 1er cours avec des notes simples main droite, 2 eme cours on commençait les accords et 3eme cours on était déjà avec la clé de fa ) et au final j' avais toujours rien appris.

    Donc je me suis résigné à prendre une méthode payante. J'étais tombé sur le site de la méthode COLIN, mais je trouvais ça assez cher ( 130 € pour 3 mois ) et en plus apprendre avec des cd bof bof. Je continuais mes recherches avec d' autres méthodes en faisant toujours les essais gratuits avant d' acheter mais j' étais pas du tout emballé par leurs méthodes de travail. Ils vous envoient les cours et débrouillez-vous.

    Arrive le mois de novembre, je rejette un coup d'oeil sur internet, je retombe sur le site de la méthode COLIN et je vois des tests gratuits que je n' avais pas essayé durant l' été et là j'ai été emballé tout de suite. Je me suis dit que s'il fait ses cours sur cd comme dans les tests alors ça va être super simple d' apprendre à jouer en lisant les partitions.

    Je fais un essai en achetant la 1ère série et aujourd'hui j' en suis très satisfait. J' ai presque fini le programme de la série 1 et je regrette pas du tout mon achat. Je trouve qu' au final ben c' est pas si cher pour la qualité des cours proposés. Il y a un vrai suivi dans les cd et une progression très rapide sans s' en rendre compte. Je pense déjà à commander la série 2...

    J' ai créé ce blog pour pouvoir m' enregistrer, évaluer mes progrets dans le temps et aussi vous en faire profiter.

    Bonne écoute...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:00

    j'ai tout écouté, parfait  pour moi...

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:13

    c'est pas mal du tout tout ça ..je dirais même mieux .. c'est très bien .. Bravo et bonne continuation 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 20:34

    un petit coucou pour voir où tu en es de ta progression .. rien depuis décembre 2012 ,ABANDON ??? ce serait dommage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :